Union Eternelle

Le forum des sheylas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  SiteSite  

Partagez | 
 

 Carson Beckett

Aller en bas 
AuteurMessage
Clélia
Co-administratrice
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Loin, très loin d'ici
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Carson Beckett   Mar 18 Juil - 13:09



Docteur Carson Beckett

Présentation :
Le Docteur Carson Beckett est biologiste et médecin en chef sur la base d’Atlantis. Il est le seul Atlante à être d'origine écossaise. Il est aussi l'une des rares personnes à posséder naturellement le gène des Anciens. C'est principalement pour ces raisons qu'il a été dépêché pour travailler sur le poste avancé Anciens découvert par l'équipe SG-1 dans le double épisode final de la saison 7 de Stargate SG-1 nommé - The Lost City/ La Cité Perdue -. Il fût aussi le premier après le Général O'Neill à s'asseoir sur le "siége" situé dans ce poste avancé et manqua de peu de tuer le Major John Sheppard ainsi que le Général O'Neill qui se rendaient sur les lieux en hélicoptère. Il a réussi à arrêter le drone juste avant qu'il n'atteigne l'hélicoptère en se concentrant (cf. épisode 1x01 & 1x02 - Rising Part 1 & Part 2/ Une Nouvelle Ère Partie 1 & 2 -). C'est également cette maîtrise de lui-même qui lui permet d'être pilote de Puddle Jumper, un plus pour le personnage qui se rend utile dans un autre domaine que la médecine et la biologie.
Pour toutes ses compétences il fût enrôlé dans l'expédition Stargate Atlantis. Il y effectua des recherches notamment sur un bras Wraith et parvint pour la première fois à injecter le gène des Anciens au Docteur Rodney McKay, qui s'empressa de tester la bonne implantation du gène en utilisant un bouclier sur sa personne (cf. épisode 1x03 - Hide And Seek/ Invulnérable -). Il participa également à l'élaboration d'un vaccin avec l'aide de Perna, une jeune scientifique de la planète Hoff, dans le but de trouver un moyen de détruire les Wraith. Ce fût un échec dans le sens ou seulement 50% des personnes implantées par le gène ont survécu. D'un autre coté, avec un peu plus de temps il aurait pu améliorer ce vaccin et réduire les risques de décès, cependant il n'en a pas eu l'autorisation.
C'est un personnage qui gagne en présence au fur et à mesure de la série.

Traits de caractère/ Interaction avec les autres personnages :
Beckett a un caractère assez fort, il sait ce qu'il veut, il est très compétent dans son domaine et travaille avec coeur car son travail est également une passion pour lui. Il s'intéresse donc beaucoup dans ce qu'il fait sur Atlantis et arrive souvent à son but. (cf. épisode 1x07 - Poisoning The Well/ Sérum - où il arrive à fabriquer avec l'aide de Perna un vaccin contre les Wraith). C'est aussi un médecin qui se souci beaucoup de la vie des gens qui vivent dans la cité où sur d’autres planète dans la galaxie de Pégase. Il est toujours là pour les aider. On peut voir cela dans l'épisode 1x07 - Poisoning The Well/ Sérum - où il n'hésite pas à avoir un entretien avec un Hoffan malade du cancer pour lui expliquer comment l'expérience qu'il va subir avec le Wraith prénommé « Steve » par le Major John Sheppard va se dérouler. De même, dans l'épisode 18, c'est lui en personne qui conseil à Teyla d'aller voir le docteur Docteur Kate Heightmeyer, psychologue, pour essayer de soigner ses troubles du sommeil et ses peurs.
C'est aussi un personnage émotif, sensible, et il n'hésite pas à le montrer. On peut le voir également dans l'épisode 1x07 - Poisoning The Well/ Sérum - où il se lie fortement d'amitié avec une scientifique de la planète Hoff nommée Perna. Il change totalement de comportement avec elle par rapport aux autres personnages, on sent qu'il est charmé, subjugué par son regard, sa personne, et quant il apprend tristement par Teyla qu'elle va mourir car elle s'est fait implanté le vaccin, il part aussitôt la voir, pour lui dire au revoir, pour lui tenir une dernière fois compagnie avant sa mort. À ce moment là on sent réellement dans son regard qu'il est perdu, il en pleure même, alors qu'il ne la connaissait que depuis peu de temps. Une forte complicité s'était crée entre eux.
Dans la série, en suivant l'évolution de son personnage au fur et à mesure des épisodes, on peut sentir qu'il n'hésite pas non plus à montrer ses peur, tout en gardant tout de même un certain contrôle de lui-même, notamment lors des séance de pilotage des Puddle Jumper.
Beckett est aussi un personnage intéressant de part son caractère de "chamailleur" avec McKay. On les voit souvent ensemble dans la série et ce duo Beckett/McKay est très prenant surtout au point de vue de l'humour. En effet ce sont deux personnages très charismatiques et drôles, et Carson participe beaucoup au coté "divertissant et humoristique" de la série, un atout non négligeable.
Pour finir, c'est un homme qui sait se rendre utile et qui n'hésite pas à rendre service aux autres, notamment à Teyla. En effet, Teyla ne possédant pas le gène des Anciens, c'est Carson Beckett qui lui sert de "chauffeur" afin qu'elle se rende sur le continent pour prendre des nouvelles ou pour aider son peuple, les Athosiens, exilé depuis peu. (cf. épisodes 1x10 - The Storm/ En Pleine Tempête Partie 1 - et 1x18 - The Gift/ Sous Hypnose.
C'est donc un personnage très complet, et malgré sa présence toutefois limitée dans la saison 1 de Stargate Atlantis, il est bel et bien présent, et fait partie intégrante des personnages principaux.

Particularités :
Etant d'origine écossaise, le Docteur Carson Beckett a un accent fort prononcé dans la version originale de la série. Cet accent, malencontreusement abandonné pour le passage à la version française, enlève un petit plus au personnage. Malheureusement donc, cette absence d'accent dans la VF, enlève un trait fort intéressant à Carson Beckett. En effet, dans la version originale, son personnage est plus charismatique, ses sentiments sont plus facilement mis en avant, au niveau de sa profondeur, de la façon dont tout ça ressort, comme ses peurs, sa motivation ou sa façon d'être tout simplement. Nous vous proposons donc un extrait vidéo d'un passage de l'épisode 1x07 - Poisoning The Well/ Sérum - pour que vous puissiez juger par vous-même de ces différences. Ce passage est assez émouvant je trouve, on peut l'y voir un homme en phase terminale d'un cancer et Beckett qui le prévient de ce qu'il va subir face à ce Wraith, il effectue pleinement son rôle de médecin. En VO on sent bien que Beckett n'est pas très chaud pour faire cette expérience, mais qu'il doit quand même faire son travail, il y a même une certaine tristesse et appréhension qui ressort de lui, notamment par sa voix, en VF cela se ressent moins, Carson paraît quelque peu moins émotif en, plus dur, plus caricatural, un médecin qui fait son travail et pas beaucoup plus. Vous pourrez même remarquer que la scène a encore une fois été écourtée pour le passage à la VF, les dialogues modifiés, etc...

Source: GateShip-One

_________________
SHEYLA POWAAAAAAAAAAAAAAA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carson Beckett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carson beckett
» Carson Electronics
» PV série Militaire 5/5
» [-18] Prémisses au morbide [Kate]
» PHILADELPHIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Eternelle :: Atlantis :: Les personnages-
Sauter vers: